La Société des transports de Rimouski enregistre une hausse majeure d’achalandage cette année par rapport à 2022.

Dix mois après l’implantation des nouveaux tracés, la popularité du transport en commun sur le territoire rimouskois ne se dément pas, alors que la STR enregistre une moyenne mensuelle de près de 15 000 déplacements. Il s’agit d’une augmentation de 70 % par rapport à l’exercice antérieur, et une hausse de 38 % en comparaison au précédent record enregistré en 2019, avant la crise sanitaire.

Se disant extrêmement fière de ces résultats, la directrice générale, Maude Bernier, estime que la nouvelle offre de service répond assurément mieux aux attentes de la population. Depuis la refonte, le service Citébus permet aux usagers de se déplacer d’une extrémité à l’autre du réseau en 30 minutes ou moins, de façon plus linéaire, et ce, avec une seule correspondance.

Rappelons que la Société des transports a déposé sa candidature dans la catégorie « Développement et amélioration des services de transport collectif » à l’occasion du Gala des Prix Guy-Chartrand. Cet événement annuel, présenté par Trajectoire Québec, vise à honorer les organisations et citoyen.ne.s ayant contribué de manière remarquable à la promotion et à l'amélioration de l'offre de services en transport en commun dans la province.