Mont-Joli prépare trois jours d’activités du 24 au 26 novembre, soit un mois avant le temps des Fêtes sous le thème « Mont-Joli fête Noël ».

Les festivités s’amorceront avec la Grand’ Débâcle, suivie du Duo Everything le vendredi 24 novembre à compter de 20 h au Centre Colombien. Les festivités se poursuivront le samedi 25 novembre de midi à 17 h dans le stationnement supérieur de l’Amphithéâtre Desjardins avec animation, contes sous l’igloo, jeux de kermesse et d’habileté, jeux gonflables, partie de sucre et repas traditionnel. Un kiosque de Moisson Mitis sera également sur place pour recueillir les dons et les denrées non périssables.

Le défilé sera le point culminant de cette journée. Pour une 2e année et au vu du succès de l’an dernier, la formule de soirée est encore retenue cette année. Au son de la cornemuse de Benoit Poulin, le défilé se mettra donc en branle dès 18 h au centre-ville.

Une trentaine de chars allégoriques professionnels et faits localement emprunteront le boulevard Jacques-Cartier, de l’intersection de l’avenue Lavoie jusqu’à l’intersection de l’avenue Rioux. L’an dernier, 5 000 personnes étaient présentes sur les différents sites.

Un brunch clôturera les festivités le dimanche au Centre Colombien.