Photo-Archives
Les étudiants de l’Université du Québec à Rimouski sont en grève cette semaine.
Jeudi, plus de 500 les étudiants ont voté à majorité pour ce débrayage. Cette grève partie d’une longue suite d’actions prise par l’Association étudiante pour la salarisation des stages. Les responsables de l’AGECAR font cependant valoir que l'administration de l'université a décidé de ne pas respecter la grève et d'indiquer au corps enseignant qu'il n'y a pas de levée de cours pour les journées de mardi à vendredi. Ils estiment qu’elle rejette le processus démocratique de l’Association et la détermination de ses membres qui souhaitent à travers cette grève faire valoir leur mécontentement vis-à-vis la non-rémunération des stages ainsi que prendre le temps d’organiser des activités de mobilisation et sensibilisation. Ils se disent surpris de cette position, compte tenu du fait que l’administration a toujours soutenu leur notre mouvement.
Compte tenu de la présence de manifestants, les cours à l’enseignement régulier sont suspendus lundi au Cégep de Rimouski.
L’accès au bâtiment n’est pas possible pour les étudiantes et les étudiants.
Les stages, cours et activités prévus à l’Institut maritime du Québec et au Centre matapédien d’études collégiales ainsi que les cours de la Formation continue se tiennent comme à l’habitude.