Photo-Courtoisie

Un projet de murale verra le jour sur la façade ouest de Place St-Laurent.

Différents partenaires financent cette initiative. Il s’agit de la Ville de Rimouski, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Miralis et Financière Banque Nationale - Groupe Conseil Khalil. Le Centre d’artistes Caravansérail agit à titre de ressource experte pour la coordination artistique et la gestion du chantier de réalisation.

On promet une œuvre, en parallèle de la 57e Finale des Jeux du Québec, colorée, ludique et dynamique.

Ce projet donne suite à l’appel d’intérêt lancé l’automne dernier dans lequel les propriétaires d’édifices et de bâtiments au centre-ville pouvaient soumettre leur intérêt à accueillir une murale professionnelle sur une façade extérieure en 2023. Le premier coup de pinceau devrait être donné à la mi-juin pour une inauguration officielle de la murale à la fin du mois d’août.

La Ville de Rimouski est présentement à la recherche d’artistes professionnels intéressés à soumettre leur candidature pour réaliser le projet de murale. L’appel de candidatures est ouvert jusqu’au 20 avril. Pour en apprendre davantage sur le projet et pour connaître les spécificités techniques, il est possible de consulter la section Web sur le sujet.