La Société des transports de Rimouski rapporte un achalandage record en janvier.
La STR a enregistré 18 900 déplacements lors du 1er mois de l’année. À titre comparatif, 13 000 usagers avaient utilisé le service en novembre 2022, une fréquentation similaire à celle d’avant Covid. Le président du conseil d’administration, Sébastien Bolduc, se dit extrêmement fier de ces données qui correspondent à une augmentation de 45 % de l’achalandage.
Celui-ci amène la Société à apporter quelques modifications aux tracés actuels. Sur la ligne orange, qui traverse les quartiers Nazareth et Sacré-Cœur, les arrêts de la rue des Pruches et de l’Horizon sont retirés, tandis que ceux des rues Lauzier et des Commandeurs sont déplacés en bordure du boulevard Saint-Germain. Deuxièmement, le quadrilatère délimité par les rues Saint-Louis, Sainte-Thérèse et Rouleau, qui était jusqu’à maintenant accessible par la ligne rouge, sera dorénavant desservi par la ligne verte.
Enfin, la ligne bleue empruntera désormais la rue Lachance plutôt que la rue Perreault pour rejoindre la rue Corneau. Ces changements entreront en vigueur à compter du lundi 6 mars.
Par ailleurs, les utilisateurs des services de transport en commun peuvent dès maintenant faire l’achat de titres de transport en utilisant l’application Transit, disponible pour appareils Android et iOS. Il suffit ensuite d’activer le titre de transport et de présenter le téléphone intelligent au moment de monter à bord du véhicule.