Photo-Courtoisie
Coup d’envoi des travaux de construction et de rénovation de l’édifice municipal de Sainte-Flavie.
La première pelletée de terre a été officiellement effectuée mercredi. Le gouvernement du Québec a fourni une aide financière de près de cinq millions de dollars pour la réalisation du projet, ce qui permet de couvrir l’équivalent de 84% des coûts. Soulignons que l’aide comprend une bonification de 4 % du taux de base puisque le projet d'agrandissement sera réalisé avec une structure principale en bois.
Cette bâtisse nécessitait des rénovations urgentes, que ce soit au plan de sa structure, de sa ventilation, de sa décontamination et de ses locaux administratifs insuffisants. Cette contribution gouvernementale permettra d’agrandir le bâtiment passant de 507 mètres carrés à 797 mètres carrés.
On y ajoutera, en autres, deux salles polyvalentes, une salle de rencontre, une cuisine, des espaces de rangement, une nouvelle fenestration, une amélioration de l’acoustique rendant les pièces plus insonorisées et confidentielles et une réception/accueil améliorée. La conclusion du chantier est planifiée pour juillet 2024. Dans l'intervalle, le bureau municipal a été relocalisé dans l’édifice du Groupe SEMA.