Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père a enregistré un record d’affluence lors de sa dernière saison estivale.
L’attrait touristique a clôturé sa saison 2023 avec le passage de près de 81 000 visiteurs, soit une augmentation de 4,5 % par rapport à l’année précédente.
Cette performance permet de rejoindre l’achalandage des meilleures saisons prépandémiques vécues entre 2017 et 2019. 2023 a notamment été marquée par l’ouverture du « Café du Hangar » au Hangar 14. Lors des activités « Nuit à bord », plus de 200 personnes ont pu s’immerger dans la peau des sous-mariniers le temps d’une soirée et d’une nuit à bord de l’Onondaga.
La mise en exposition des artefacts reçus en 2022 au musée Empress of Ireland et l’inauguration de l’interactif « La Fenêtre des possibles » dans la maison du gardien, mettant en valeur les changements constants du paysage de la Pointe-au-Père au gré des saisons, font également partie du bilan de la dernière saison.
Par ailleurs, les visites au musée Empress of Ireland se dérouleront du jeudi au dimanche de 9 h à 16h30 jusqu’au 26 novembre.