La CSN annonce la conclusion d’ententes de principe pour le renouvellement des conventions collectives de deux centres d’hébergement privés au Bas-St-Laurent.

Mercredi, les syndiqué.es du Manoir Les Générations (groupe Cogir) ont entériné à 87 % une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective. Le lendemain, c’était au tour des travailleuses et des travailleurs de la Résidence de l’Immaculée d’accepter à 100 % l’entente intervenue entre les parties. Ces deux règlements consécutifs portent le compte à trois ententes dans les cinq centres d’hébergement privés de la région. Ces nouvelles ententes de trois ans (2022-2025) comprennent des augmentations salariales avoisinant les 3 $ l’heure, selon la durée de la convention. Pour la présidente du syndicat et vice-présidente régionale du Bas-Saint-Laurent à la Fédération de la santé et des services sociaux-CSN, Liette Ross, ces augmentations salariales représentent des gains majeurs.

Du côté du Domaine Seigneur Lepage, les dirigeants syndicaux mentionnent que la négociation avance bien et qu’un règlement est en vue très prochainement. Pour ce qui est de la congrégation des sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire, la journée de négociation prévue lundi a été reportée au 17 avril.

Rappelons que les employés.es ont voté un mandat de grève.