Crédit photo-Iften Redjah

L’ex-entraîneur de l’Océanic, Doris Labonté, est décédé.

M. Labonté avait décidé, il y a environ deux semaines, de cesser ses traitements contre le cancer. Il combattait un cancer colorectal depuis cinq ans.  Au confrère Jean-Claude Leclerc, dans son blogue « Muffin et café », Doris Labonté confiait récemment qu’il était rendu dans le corridor de la mort.

Dans une déclaration écrite, le président du conseil d’administration et copropriétaire majoritaire de la formation rimouskoise, Alexandre Tanguay, affirme que cette annonce touche tous les membres de l’organisation qui ont côtoyé de près ou de loin celui qu’il qualifie de grand homme. M. Tanguay fait valoir que Doris Labonté était la définition même de passion et de respect.

Au cours de sa carrière derrière le banc de l’équipe rimouskoise, Doris Labonté a mené ses troupes à deux coupes du Président en 2000 et 2005, en plus de la conquête de sa seule Coupe Memorial.

En avril 2022, la direction a hissé sa bannière dans les hauteurs du Colisée Financière Sun Life, aux côtés de celles de Sidney Crosby, Brad Richards, Vincent Lecavalier et du fondateur, Maurice Tanguay.

Doris Labonté était âgé de 69 ans.