Photo-Courtoisie

La Fondation Maison Marie-Élisabeth a donné le coup d’envoi de sa campagne de financement de printemps. Cette année, le don associé à la carte de membre sera consacré aux rénovations de la cuisine. Des envois ciblés auprès des donateurs sont prévus au cours du mois d’avril par la poste et par courriel.

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, mentionne que l’objectif est fixé à 25 000 $. À ce jour, Madame Côté, souligne que près de 38 000 $ de rabais ont été obtenus auprès des fournisseurs ainsi que 100 000 $ en promesse de dons et commandites Après presque 13 années d’existence, la Maison Marie-Élisabeth a dû rénover sa cuisine afin de l’adapter aux normes commerciales et de répondre aux exigences de prévention et d’assurance. Cette demande arrive au moment où la cuisine porte des signes évidents d’usure.

L’administration en profite pour corriger certaines lacunes, par exemple, le remplacement des électroménagers par des appareils commerciaux, l’ajout d’un accès direct entre le garde-manger et la cuisine, l’ajout de points d’eau additionnels et d’un local fermé pour les produits d’entretien et de nettoyage.

En 2022, La Maison Marie-Élisabeth a accueilli 109 patients et plus de 1 000 membres de leur famille.