Photo-Courtoisie

Le TAC de La Mitis annonce un virage stratégique dans son offre de services de transport collectif et adapté.

Les gestionnaires affirment que les changements visent à assurer la continuité des services, tout en améliorant l’expérience des utilisateurs et utilisatrices. Ils entreront en vigueur samedi.

Dans l’ensemble, ils visent toutes à accomplir deux choses : pouvoir maintenir une tarification abordable et offrir un service encore plus efficace et agréable. Les nouvelles heures d’opération seront de 7h à 17h30, du lundi au vendredi. En milieu rural, les minibus circuleront uniquement sur les routes principales et ils n’emprunteront plus les rangs. Les arrêts seront établis à différents lieux fixes. Le service se rapproche ainsi du modèle usuel de transport collectif (sans arrêts aux portes), ce qui permettra des déplacements plus rapides.

Pour le transport inter-MRC (Mont-Joli – Rimouski), il y a aura trois boucles « Mont-Joli – Rimouski – Mont-Joli » par jour, du lundi au vendredi.

Les services seront offerts le matin, le midi et en fin d’après-midi, à l’aller comme au retour.

Quant au travail adapté, les nouvelles heures d’opération seront de 7h à 17h30, du lundi au vendredi. Le service d’arrêts « à la porte » est maintenu. Le TAC de La Mitis met ainsi fin à ses circuits de fins de semaine et, pour une période indéterminée, à ses services en soirée. Le directeur général de l’organisme, André Blouin, indique que la question des coûts est l’origine de ces changements.

André Blouin-directeur général TAC Mitis
00.00 / ... min

En 2022, TAC de La Mitis a réalisé 49 300 transports.