Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, le 5 février à Amqui, à l’arrestation de Maxime Carbonneau de Sainte-Anne-de-Beaupré, relativement à des infractions à caractère sexuel.
Les évènements se seraient déroulés à Amqui entre le 30 janvier et le 5 février. Le lendemain de son arrestation, l’individu, âgé de 26 ans, a comparu au palais de justice d’Amqui. Il doit répondre à des accusations de leurre informatique, agression sexuelle sur une personne d’âge mineur et incitation à des contacts sexuels avec une personne d’âge mineur. Notons que le suspect faisait déjà l’objet des mêmes chefs accusations dans des événements s’étant déroulés cette fois à L’Ange-Gardien dans la MRC Côte de Beaupré à l’été 2021. L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures ailleurs au Québec en raison de son travail d’infirmier itinérant qui l’emmenait parfois à se déplacer dans différentes régions de la province.
Il utilisait par ailleurs différents profils sur les réseaux afin d’entrer en contact avec ses victimes entre autres sur « Snapchat » où il utilisait les profils « Seb Dumas » et « Seb_MMJ »