16 nouveaux logements verront le jour à Mont-Joli.

La Ville a conclu une entente de principe avec Han Logement pour la construction de deux immeubles de huit logements abordables chacun (16 logements) au sud-est de la municipalité. Selon cette entente entérinée en séance ordinaire lundi soir, l’administration mont-jolienne cèdera gratuitement à l’organisme un terrain de près de 300 mètres carrés à l’intersection des rues Pierre-Normand et Henri-Rouleau. Le terrain pourra éventuellement accueillir un 3e immeuble de huit logements pour un grand total de 24 logements.

En plus du terrain évalué à quelque 500 000 $, Mont-Joli financera le raccordement au réseau d’aqueduc et d’égout. Les travaux de construction devront débuter 18 mois suivant la signature de l’entente. Han Logement dispose auparavant de 90 jours pour effectuer différents tests de sol, un préalable avant de procéder à la construction qui pourrait démarrer à l’automne 2024 si tout va bien.

Fondé en 2002, Han Logement est un organisme à but non lucratif, qui offre des logements à loyer modique aux personnes vivant avec un handicap physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.