Photo-Crédit Ville de Rimouski
Le pavillon de services du parc Beauséjour sera ouvert au public dès lundi à 12 h.
Encore cette année, l’équipement sportif sera prêté tout à fait gratuitement au comptoir de prêts. Tant que les allées glacées ne seront pas ouvertes, le pavillon fermera à 17 h tous les soirs. Une fois la saison débutée, le pavillon demeurera ouvert jusqu’à 20 h.
Par ailleurs, les 11 patinoires extérieures de quartiers seront entretenues tout l’hiver et accessibles gratuitement, tout comme les allées glacées et l’ensemble des sentiers de ski de fond.
Le manque d’accumulation de neige au sol et les conditions météorologiques des derniers jours ne permettent pas d’effectuer les travaux de traçage des sentiers de ski de fond ni le glaçage des allées glacées et des patinoires. Plusieurs journées consécutives de froid et de précipitations seront nécessaires pour assurer le début de ces opérations.
Par ailleurs, notons que la remontée mécanique ne sera plus de retour au parc Beauséjour. L’administration rimouskoise justifie cette décision par les frais d’exploitation, les défis d’entretien et la disponibilité de la main-d’œuvre en regard du peu de journées d’opération. Cependant, la pente de glisse sera entretenue tout au long de la saison.