Pascal Bérubé est officiellement candidat du Parti Québécois dans Matane-Matapédia en prévision des élections générales.

Environ 200 personnes ont participé mardi soir à son investiture au centre d’art Le Barachois de Matane. Le chef péquiste, Paul St-Pierre Plamondon, le candidat dans Rimouski, Samuel Ouellet, ainsi que les députés fédéraux, Maxime Blanchette-Joncas et Kristina Michaud étaient notamment sur place.

Le candidat péquiste place la démographie en tête de lice de ses priorités pour un éventuel prochain mandat. Pascal Bérubé souhaite notamment attirer de nouveaux travailleurs dans sa circonscription, notamment dans le domaine de la santé.

Par ailleurs, même s’il n’a pas encore d’adversaire connu, monsieur Bérubé est convaincu d’avoir de l’opposition lors de la campagne électorale. En 2014, il souligne que les autres partis ont fait connaître leurs candidats deux semaines après le déclenchement de la campagne électorale.

Pascal Bérubé tentera d’obtenir un 6e mandat le 3 octobre. En 2018, il a été réélu avec une écrasante majorité de plus de près de 17 300 voix, obtenant près de 70% des suffrages.