Éric Forest passe le flambeau comme président de COSMOSS Bas-St-Laurent.
Anne Duret succède à M. Forest qui a occupé le poste au cours des trois dernières années. Madame Duret a collaboré durant plusieurs années avec l’organisme alors qu’elle œuvrait au sein d’une organisation partenaire.
Originaire de Rimouski, Mme Duret a consacré sa vie professionnelle aux jeunes et aux familles. Elle a principalement œuvré au sein des Centres jeunesse, d’abord dans la région de Montréal, de leur création en 1992 jusqu’au moment de la réforme en 2015. Elle est revenue dans la région en 2013 comme directrice générale du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent. À compter de 2015, elle a occupé la fonction de directrice du Programme Jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux à laquelle s’est ajoutée, en 2016, celle de directrice de la protection de la jeunesse.
Plus de deux cents organisations, issues des réseaux de la santé et de l’éducation, du milieu communautaire, de la petite enfance, des secteurs municipal et de l’emploi, adhèrent volontairement à la Démarche COSMOSS dont la mission est de soutenir le développement des jeunes de 0 à 30 ans. Leurs collaborations touchent quatre enjeux déterminants sur le parcours de vie des jeunes : une entrée scolaire réussie, de saines habitudes de vie, la persévérance scolaire et une intégration socioprofessionnelle réussie.
Photo-Courtoisie