L’Université du Québec à Rimouski accueille cette année un nombre record de 650 étudiants provenant de l’étranger. Il s’agit d’une hausse de 10 % comparativement à l’année passée.

La direction estime que cette nouvelle augmentation montre que l’UQAR constitue désormais un lieu de convergence pour un grand nombre de personnes qui désirent poursuivre des études ou réaliser des recherches au Québec. Une grande majorité de ces étudiantes et de ces étudiants proviennent de la France, mais également de plusieurs autres pays.

Le recteur, François Deschênes, indique que ces données confirment que l’attractivité de l’UQAR dépasse nos frontières, ce qui témoigne d’une reconnaissance de la qualité des programmes, mais également des efforts de recrutement sur la scène internationale.

En date du 16 septembre, 6710 étudiants étaient inscrits à l’UQAR, soit une stabilité par rapport à 2021. Près de 5190 d’entre eux poursuivent leurs études dans un programme de premier cycle et plus de 1520 dans un programme de cycles supérieurs.

Par ailleurs, le nombre d’étudiants qui suivent des formations hors des campus de Lévis et de Rimouski a connu une hausse de 1,2 %.