La Ville de Rimouski lance une campagne de sensibilisation pour favoriser l’économie d’eau potable sous le thème : Trop, c’est comme pas assez…Vas-y mollo sur l’eau.
La campagne publicitaire met l’accent sur trois principaux axes : arroser la pelouse de façon responsable, adopter de saines habitudes de consommation d’eau potable à l’intérieur de la maison et développer de bons comportements dans l’utilisation de l’eau à l’extérieur.
Le maire, Guy Caron, mentionne que l’administration rimouskoise, dans les dernières années en période estivale, a été régulièrement contrainte de publier des avis d’interdiction d’arrosage en raison de la trop forte consommation d’eau potable. Monsieur Caron indique que les multiples épisodes de sécheresse ont contribué à cette consommation élevée. Il rapporte que la Ville a atteint des pointes où nous consommions l’eau comme une ville de plus de 100 000 habitants, ce qui mettait beaucoup de pression sur le réseau d’approvisionnement.
Développée avec l’Agence G, la campagne se déclinera dans les prochains mois sur les médias sociaux, à la radio, à la télévision et dans les médias imprimés.