La Fondation Sandy-Burgess annonce le lancement de «La voix d’un géant », une biographie sur la vie et l’œuvre de Sandy Burgess.
Denis Dion, l’un des nombreux communicateurs dont la carrière a été influencée par Sandy Burgess, signe cet ouvrage de 240 pages sur cette figure publique respectée et marquante dans l’Est-du-Québec. Le livre est préfacé par le journaliste Bernard Derome. Plusieurs photos illustrent la publication.
Sandy Burgess a été journaliste, éditorialiste, chroniqueur, formateur de professionnels des communications, gestionnaire de médias et ardent défenseur de sa région. Sa carrière s’est étendue sur trente années, de 1953 jusqu’à son décès, en août 1983, à l’âge de 52 ans seulement.
La voix d’un géant retrace la vie de Sandy Burgess, né en 1931 tout près de la scierie de la compagnie Price, à l’embouchure de la rivière Rimouski. Le livre évoque son parcours d’étudiant au Séminaire de Rimouski. Il permet de suivre son cheminement professionnel, notamment au Progrès du Golfe, à CJBR Radio-Canada, mais aussi à CFLP, la station de radio qu’il a contribué à lancer.
Le lancement de l’ouvrage aura lieu à 19 h jeudi dans le cadre du Salon du livre de Rimouski.