La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) formule ses attentes aux différents partis et candidats régionaux lors de la présente campagne électorale.

Le transport occupe une place importante dans les demandes de l’organisme.

Les dirigeants réclament des avancées significatives dans le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski afin de rendre les déplacements sécuritaires, stimuler l’économie et amener la région à être plus attractive.

Ils veulent aussi une traverse fiable vers la Côte-Nord dans une ville réputée pour son créneau maritime et qui est également le pôle économique du Bas-St-Laurent. Ils sont d’avis qu’un opérateur privé peut difficilement offrir ce service sans aide gouvernementale.

Les gestionnaires de la Chambre de commerce et de l’industrie font valoir que ces deux dossiers, combinés à un transport aérien difficile dans les dernières années et un service de transport ferroviaire déficient, rendent complexes les déplacements des citoyens à l’intérieur même de la région

La pénurie de main-d’œuvre, la crise du logement, le manque de places en garderie ainsi que l’environnement sont d’autres dossiers prioritaires pour l’organisme.