Photo-Courtoisie

La députée d’Avignon/La Mitis/Matane/Matapédia souhaite que des médecins de l’Est du Québec puissent examiner les immigrants qui s’installent dans la région.

Kristina Michaud lance un appel à ces professionnels pour les inviter à devenir des médecins désignés en bonne et due forme par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Madame Michaud précise que lorsque de nouveaux arrivants venus d’outre-mer s’installent dans une région du Québec, ils doivent généralement subir un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) afin d’éviter qu’ils soient interdits de séjour sur le territoire pour des raisons médicales. Elle mentionne cependant que les médecins désignés les plus près sont à Montréal ou à Québec. En ce moment, la représentante bloquiste indique que le ministère dit aux nouveaux arrivants qu’ils doivent eux-mêmes trouver un médecin prêt à faire l’examen, à condition qu’ils soient à plus de 250 kilomètres du médecin désigné le plus près.

Les médecins de la région, qui souhaitent s’inscrire à la procédure pour devenir médecin désigné, peuvent faire appel aux bureaux de la députée pour obtenir davantage d’informations.