Lancement d’études indépendantes sur le projet de transformation du Club de golf Boule Rock en camping de luxe pour véhicules récréatifs.

Le Comité citoyen de Métis-sur-Mer a mandaté les firmes PESCA Environnement et Raymond Chabot Grant Thornton pour faire ces études. La première étude, celle de PESCA Environnement, consistera principalement à évaluer les impacts du projet (directs et indirects, positifs ou négatifs) sur l’environnement. La deuxième étude traitera des impacts économiques du projet. Elle évaluera, entre autres, les revenus et les retombées économiques que le projet pourrait générer pour les marchands locaux et pour la municipalité, de même que les coûts à court et à long terme et les autres risques financiers que la ville devrait assumer pour que le projet se réalise. Depuis plusieurs mois, le Comité citoyen dit tenter de collaborer avec le conseil municipal dans ces démarches, tout en les finançant entièrement avec les dons de citoyens.

Le Comité peut désormais compter sur la collaboration du nouveau partenaire du promoteur du projet, M. Jean-François Fortin, qui a accepté de collaborer aux différentes études.

Rappelons que le Groupe JGS s’est porté acquéreur du Club de golf Boule Rock au début de l’année.