Crédit photo-Suncor
Au moins trois candidats dans la circonscription de Rimouski appuient le déménagement du terminal de chargement de Suncor.
Carol-Ann Kack, candidate de Québec solidaire, répond à la demande des citoyens de Rimouski-Est qui réclament ce déménagement.
À l’image de Prospérité sans pétrole, madame Kack indique que ça fait cinq ans que la santé publique recommande le déplacement du terminal de chargement à cause des risques d'intoxication, de brûlures et de traumatismes en cas d'accidents.
La candidate Solidaire rappelle qu’en 2015 et en 2017, la compagnie a dû gérer deux déversements d'essence. Elle fait valoir que les personnes habitant le quartier exigent plus de transparence quant aux mesures prises pour renforcer la sécurité et l’état des pipelines qui alimentent le quai.
Le candidat du Parti Québécois, Samuel Ouellet, réclame aussi le déménagement de ce terminal de Suncor.
Climat Québec prend position à son tour dans le dossier du déménagement du terminal de chargement de Suncor situé à Rimouski-Est.
Citant l’exemple du déplacement de la voie ferrée, qui passe toujours 9 ans après la catastrophe, au centre-ville de Lac-Mégantic, le candidat Pierre Beaudoin estime qu’il est impératif que des corrections soit apporter dans ce dossier afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens du secteur de Rimouski-Est, mais également de l’ensemble des résidents des secteurs urbains et périurbains de la région.