Louis Khalil et Reine-Marie Roy Photo-Courtoisie

La Fondation TELUS a annoncé un don de 300 000 $ à près d’une trentaine d’organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Ce soutien financier vise à appuyer des projets venant en aide aux jeunes. Ces sommes permettront aux enfants provenant de milieux défavorisés de profiter de technologies, de soins de santé adaptés et de programmes en éducation pour apprendre, grandir et s’épanouir.

Cette annonce coïncide avec la fin du mandat de Mme Reine-Marie Roy à la présidence du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski. Elle fut membre du Comité durant près de 11 ans, dont six à titre de présidente. Madame Roy a contribué à la distribution de plus de 3 millions de dollars à quelque 350 organismes de bienfaisance pour appuyer des projets qui viennent en aide aux jeunes de la région. Dès janvier, M. Louis Khalil, gestionnaire de portefeuille à la Financière Banque Nationale, lui succèdera.

Celui-ci a entre autres mené une campagne majeure pour la Fondation du Centre hospitalier Régional de Rimouski à titre de président du comité de dons majeurs qui a permis d’amasser plus de 6 millions de dollars pour notre santé régionale. Il est également le président et fondateur de la Fondation Ernest Simard qui œuvre dans la communauté afin que les enfants puissent être soulagés de la pauvreté et puissent profiter d’une éducation équitable.